Association pour l'Atelier
QUI SOMMES-NOUS ?

L'expression, dans le sens qui nous intéresse, est enracinée dans le contact sensoriel et émotionnel avec des matériaux et avec d'autres êtres humains. Elle est aussi impression, elle participe à donner forme à la pensée et à l'existence. En cela elle est plus qu'un moyen, elle devient le mouvement même de la maturation individuelle et culturelle. Elle est créatrice de l'être humain et de son existence.

VALEURS ET MISSION :

Les valeurs de l’association sont et restent les suivantes :

• le souci de l’être humain dans sa globalité
  • l’appui sur les ressources des participants plutôt que sur leurs manques et handicap
  • le développement de ces ressources par l’action créatrice qui est essentielle à tout être humain pour déployer son existence
  • la multiplicité des moyens d’expression proposés car tous peuvent être bons et favorables à la transformation humaine, cela dépend des partenaires en relation et des spécificités des ressources que nous désirons développer
  • la création de dispositifs qui s’adaptent aux demandes, aux besoins et aux ressources des personnes et populations auxquels on s’adresse plutôt que le contraire
  • l’encouragement et le soutien au perfectionnement de professionnels et personnes intéressées de la région, qu’importe leur horizon et formation d’origine
  • une stratégie financière claire, simple et éthique : l’infrastructure et les actions associatives sont autofinancées par l’association et ses revenus propres. Les projets ne peuvent être réalisés que lorsqu’ils ont pu rassembler l’argent nécessaire

L'Association pour l'ATELIER a été reconnue d'utilité publique par le Conseil d'Etat du Canton de Genève le 20 décembre 2000.

Le comité 2017 : Président:
actuellement vacant ; Vice-président : Jacques STITELMANN Trésorière : Sandra Albukrek-Sebban ; Comptable : Silvia Valdivia ;  Secrétaire: Franziska SURBER ; Egalement membres du Comité : Evelyne Brügger, Pascal Casagrande, Valentina Schwarz